LES APPARITIONS DE FATIMA ET L'ENFER




Les apparitions de La Sainte Vierge à Fatima au Portugal en 1917 ont été reconnues authentiques par l'église catholique. Lors de l'une de ses apparitions la Sainte Vierge a montré aux enfants l'enfer. Le texte suivant est le récit de cette vision de l'enfer.

Informations sur les apparitions de Fatima : Lien  Lien

Informations sur la vision de l'enfer à Fatima : Lien


-----------------


Le 13 juillet 1917 la Sainte Vierge apparut aux enfants de Fatima et leur dit : "...Continuez à venir ici tous les mois. En octobre, je vous dirai qui je suis, ce que je veux, et je ferai un miracle que tous pourront voir pour croire. Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice : "Ô Jésus, c'est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation pour les péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie" En disant ces dernières paroles elle ouvrit de nouveau les mains comme les deux derniers mois. Le reflet parut pénétrer la terre et nous vîmes comme un océan de feu, et plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s’ils étaient des braises, transparentes et noires, ou bronzées, ayant des formes humaines. Elles flottaient dans l’incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d’elles-mêmes avec des nuages de fumée, tombant de tous côtés, semblables à la retombée des étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de peur. Les démons se distinguaient par des formes horribles et répugnantes d’animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme des charbons noirs embrasés. Effrayés, comme pour demander secours, nous avons levé les yeux vers Notre Dame qui nous dit avec bonté et tristesse : "Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Afin de les sauver Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. Si vous faites ce que je vous dis beaucoup d’âmes seront sauvées et vous aurez la paix. La guerre va se terminer. Mais si on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, il en commencera une autre, pire encore. Lorsque vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et de persécutions contre l’Église et le Saint-Père. Afin de l’empêcher je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si l’on répond à mes demandes la Russie se convertira et on aura la paix. Sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. A la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira et un certain temps de paix sera accordé au monde. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi."

A la suite de cette vision de l’enfer la Sainte Vierge a demandé aux enfants de faire connaître la prière suivante : « Quand vous dites le chapelet, dites après chaque dizaine : "O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde." 

Le 19 aout 1917 la Sainte Vierge a dit : « Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs. Car beaucoup d'âmes vont en enfer car elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. »

Jacinthe alors âgée de 6 ans fut la plus marquée des enfants de Fatima par la vision de l'enfer. Voici ce qu’a dit Lucie sur Jacinthe : « La vision de l’enfer l’avait horrifiée à tel point que toutes les pénitences et les mortifications lui paraissaient peu de chose pour arriver à préserver quelques âmes de l’enfer. Souvent elle s’asseyait par terre ou sur quelque pierre et toute pensive elle se mettait à dire : « Oh, l’enfer ! Oh, l’enfer ! Que j’ai pitié des âmes qui vont en enfer ! Et les gens qui sont là, vivants, à brûler comme du bois dans le feu ! » Et, toute tremblante, elle s’agenouillait, les mains jointes, pour réciter la prière que Notre-Dame nous avait enseignée : « Ô mon Jésus ! Pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer et attirez toutes les âmes au Ciel, principalement celles qui en ont le plus besoin » Elle demeurait ainsi de longs moments à genoux, répétant la même prière. De temps en temps elle m’appelait ou appelait son frère, comme s’éveillant d’un songe : « François ! Priez vous avec moi ? Il faut prier beaucoup pour faire échapper les âmes à l’enfer ! Il y en a tant qui y vont ! Il y en a tant ! » D’autres fois elle demandait : « Pourquoi est-ce que Notre-Dame ne montre pas l’enfer aux pécheurs ? S’ils le voyaient, ils ne pécheraient plus, pour ne pas y aller. Tu dois dire à Notre-Dame qu’elle montre l’enfer à tous ces gens. Tu verras comme ils se convertiront ! ».

Lucie a dit ceci à propos de la vision de l’enfer : « Si la vision de l'enfer avait duré un instant de plus nous serions morts de peur et d'épouvante. Ce qui m’est resté le plus gravé dans l’esprit et dans le cœur, ce fut la tristesse de la Sainte Vierge lorsqu’elle nous montra l’enfer ! Si je vivais mille ans je  conserverais toujours cette expression douloureuse du regard de Notre Dame gravée dans mon cœur. »




Les enfants de Fatima : Lucie, François et Jacinthe





LA VISION DE L'ENFER DE FATIMA