"Je vous dis, en vérité, que mieux vaudrait pour vous subir tous les tourments de mes martyrs plutôt que passer une seule heure dans les tortures de l’enfer." (Paroles de Jésus à Maria Valtorta)




Le scapulaire du mont carmel




"Tous ceux qui à l'heure de leur mort porteront le scapulaire du Mont Carmel n'iront pas enfer" (La Sainte Vierge)




Aujourd'hui très peu de chrétiens croient en l'enfer.Comment en effet concevoir qu'un Dieu si bon qui prône toujours le pardon pourrait punir éternellement un être humain.Très peu de prêtres croient également au châtiment éternel;beaucoup n'en parlent même plus ou très vaguement dans leurs homélies.
Il existe cependant un certain nombre d'arguments suffisamment convaincants pour ne pas douter de l'existence bien réelle de l'enfer et de toute son horreur.
-Jésus tout d'abord a dit que l'enfer existait et ceci à quinze reprises lors de son pasage sur terre. Voici une de ses paroles « Si votre pied ou votre œil est pour vous une occasion de chute, coupez-le, arrachez-le, et jetez-le loin de vous : il vaut mieux entrer dans la vie éternelle avec un seul pied ou un seul oeil, que d'être jeté avec vos deux pieds ou avec vos deux yeux, dans la prison de feu éternel où le remords ne cesse point et où le feu ne s'éteint pas."
D'autres part un certain nombre de phénomènes surnaturels suffisamment convaincants ont confirmé l'existence bien réelle de l'enfer:
-Par la grâce de Dieu,des êtres humains ont visité en esprit l'enfer et en ont rendu compte par des écrits,comme par exemple Sainte Thérèse d'Avila
-Des âmes damnées sont apparues à des humains qui en ont fait le récit.
-De nombreux cas de possession diaboliques ont mis en évidence la réalité des démons et donc de l'enfer.
-La Sainte Vierge lors d'apparitions reconnues comme authentique par l'église comme à Fatima au Portugal,a montré à des enfants comment est l'enfer et a réaffirmé son existence.
L'ensemble de tous ces éléments, plus d'autres est suffisamment éloquent pour ne pas douter de l'horrible réalité de l'enfer. Par diverses façons Dieu a donc permis à l'homme de connaitre la réalité concrète de l'enfer.
De ces révélations il ressort que l'enfer est un lieu terrifiant ou l’être humain privé de Dieu subit des souffrances épouvantable et qui ne ne s’arrêteront jamais.
L'homme doit donc tout faire pour éviter de tomber en enfer.Et c'est le devoir des prêtres de parler de l'enfer comme il convient. Dieu qui veut que nous soyons tous sauver nous a donné des conseils et des protections pour éviter l'enfer.Il faut les connaitre et s'en servir. Je vous recommande plus particulièrement de porter le scapulaire du Mont Carmel. La Sainte Vierge a en effet promis que ceux qui le porteraient seraient sauver de l'enfer.
J'espère que les arguments présentés sur ce site vous auront convaincu. Je vous invite à visiter mes autres sites (sites recommandés)

Que Dieu vous protège vous et votre famille.

Francis



Les vidéos du site






Musique chrétienne


topmusiquechretienne.blogspot.com





Témoignages chrétiens


temoignagechretien.blogspot.com